Web design
Un site web est un lieu de vie. Tout comme l’architecte, je le conçois avec l’idée que chaque élément est posé pour créer une expérience fonctionnelle, esthétique et enrobante. Je bâtis des structures web solides et esthétiques, tout en veillant à ce qu’elles soient durables, accessibles et évolutives. Je suis développeur autodidacte mais avant tout concepteur et communiquant. J’utilise le code comme on manie le ciment. Qui est fondamental pour construire sa maison mais ne révèle sa valeur qu’à travers l’espace qu’il va générer.
Depuis 20 ans, j’ai donné vie à plus de 110 projets, de la simple vitrine à la plateforme e-commerce complexe, en m’appuyant sur le mouvement du no-code ou la puissance de gestionnaire de contenu comme WordPress.
Le web n’a que 40 ans. Et dans un environnement numérique en constante évolution, où les espaces numériques deviennent de plus en plus personnalisé et immersif, il est essentiel de créer des expériences uniques et adaptées aux besoins de chacun. La conception de sites web exige ainsi une approche à la fois créative, pour concevoir des interfaces originales, engageantes et rigoureuse, pour garantir une expérience optimale et pérenne.
Ma méthodologie repose sur une grande flexibilité et une adaptation constante. Le web est aussi simple et organique que complexe et fragile.
C’est pourquoi je privilégie une approche pédagogique et transparente sur les outils utilisés, en accompagnant le client tout au long du projet et en livrant toujours les clés du site pour le prendre en main et le faire évoluer à sa guise.
Le web est un pont. Entre le virtuel et le réel. Où les distances s’effacent. Un terrain de jeu sans limite qui redéfinit l’idée même d’interaction. Souvent perçu comme un espace parallèle, un univers virtuel déconnecté de notre réalité, il est pourtant indissociable de nos vies, façonnant nos relations, nos habitudes et notre vision du monde. Ma recherche s’inscrit dans cette dynamique en explorant sans cesse comment le web, à travers des outils tels que la géolocalisation et les sites communautaires, peut favoriser les interactions humaines et renforcer le lien social.
Le web est une jungle. Fantastique et terrifiante. Il faut être un explorateur, sans cesse à l’affût des dernières tendances, d’intelligence artificielle notamment, pour continuer de proposer des solutions innovantes et transformer l’espace en expériences digitales riches et mémorables.