









De la communication au graphisme, en passant par l’univers passionnant et sans limite du web, j’ai eu la chance, à travers mon parcours, de m’enrichir de compétences très variés et ainsi affûter un profil pluri-disciplinaire et multimédia.
Je suis communiquant de formation, graphiste et développeur web autodidacte. Mes compétences en communication stratégique enrichissent depuis toujours mon approche professionnelle. Que ce soit pour la conception d’un site web, un espace scénographique ou la création d'une marque.
La direction creative, le branding et le graphisme appliqué à tout type de support, print ou digital, sont ainsi les 3 axes qui forment les points convergeant de mes études, mes expériences passées, mes acquis et mes aspirations.
Après deverses expériences professionnelles dont la direction artistique et la scénographie du musée de l'abri Cro-Magnon, j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que directeur artistique dans plusieurs agences de communication. En 2015, je m'associe avec Pablo de Gastines pour créer notre agence de branding et de design interactif :
Le studio Naro.
Ce dernier a pour objectif de souder mes collaborations passées et de réunir une multitude de compétences graphiques et techniques à travers une structure capable de recevoir tout type de projets créatifs.
Fric-Frac est un restaurant dédié au Croque-Monsieur et basé à Paris sur le Canal Saint-Martin. Spécialité typiquement parisienne né dans la capitale dans les années 1900, notre parti pris a été de revisiter l’histoire de ce classique de la cuisine populaire française pour en dynamiter l’image.
C’est pourquoi nous l’avons inscrit dans un univers “Canaille” en référence au Paris de la Belle-Époque tout en lui attribuant une esthétique plus pop contemporaine. Le nom Fric-Frac signifie “effraction” en argot, comme si l’on avait forcé le verrou du Croque-Monsieur pour y introduire de nouvelles choses, aliments comme idées.
Nous avons traité le Croque-Monsieur comme une boîte matrice de récits, de plaisirs et d’inventivité.