




De la communication au graphisme, en passant par l’univers passionnant et sans limite du web, j’ai eu la chance, à travers mon parcours, de m’enrichir de compétences très variés et ainsi affûter un profil pluri-disciplinaire et multimédia.
Je suis communiquant de formation, graphiste et développeur web autodidacte. Mes compétences en communication stratégique enrichissent depuis toujours mon approche professionnelle. Que ce soit pour la conception d’un site web, un espace scénographique ou la création d'une marque.
La direction creative, le branding et le graphisme appliqué à tout type de support, print ou digital, sont ainsi les 3 axes qui forment les points convergeant de mes études, mes expériences passées, mes acquis et mes aspirations.
Après deverses expériences professionnelles dont la direction artistique et la scénographie du musée de l'abri Cro-Magnon, j’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que directeur artistique dans plusieurs agences de communication. En 2015, je m'associe avec Pablo de Gastines pour créer notre agence de branding et de design interactif :
Le studio Naro.
Ce dernier a pour objectif de souder mes collaborations passées et de réunir une multitude de compétences graphiques et techniques à travers une structure capable de recevoir tout type de projets créatifs.
La fondation SILO nous a sollicité pour créer une entité événementielle spécialisée dans “le débat d’idées”, pouvant s’adapter à différents types de contextes.
Nous avons opté pour une identité dynamique (logotype handmade, jeu de mot impactant pour le naming, illustrations animées) pour exprimer l’énergie de renouvellement qu’incarne le projet. Sur le plan stratégique, nous avons décidé d’associer SILO avec le réseau social d’opinion WeSpeek, de manière à combiner la dimension laboratoire d’idées avec des moyens de communication contemporains.
À l’occasion de la Fête de l’Humanité 2017, nous avons conçu l’opération SILOMATHON, une cabine videobooth dans laquelle les gens étaient invités à réagir sur le thème du “Travail” en 42 secondes via le réseau social WeSpeek. Les témoignages récoltés ont permis de constituer une base de travail pour une réflexion plus poussé sur le sujet, mise à la disposition des internautes sur le site GDL.
Le Grand Débat Large aura pour vocation d’intervenir plusieurs fois par an à l’occasion d’événements qui se prêtent au débat.